03May
By: Co-start On: May 3, 2017 In: Growth Hacking Comments: 0

Réussir sa communication sur Facebook aujourd’hui est un pas essentiel pour promouvoir son business et son entreprise. Avec plus d’1,8 milliards d’utilisateurs à son actif en 2017, Facebook reste LE réseau social le plus influent et le plus utilisé dans le monde. Il peut donc être un bon allié s’il est utilisé à bon escient.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous partageons 3 conseils et astuces de nos coworkers pour réussir votre communication sur Facebook et faire connaître votre page afin d’obtenir plus de visibilité.

1. Les jeux-concours pour agrandir votre communauté.

Communication sur Facebook : 3 conseils pour se démarquer : les jeux concours

Les jeux concours sont un bon moyen de vous faire connaître vous et vos produits. Vous pouvez augmenter vos likes et agrandir votre communauté grâce à ces jeux en proposant par exemple aux utilisateurs de liker votre page et de commenter votre publication, et l’un d’entre eux sera par la suite tiré au sort pour gagner un beau cadeau. Cette technique marche plutôt bien en général. Vous pouvez également proposer des petites réductions et promos si vous avez un budget un peu plus réduit. Votre jeu concours peut prendre la forme d’un sondage suivi d’un tirage au sort, d’un questionnaire/quizz, d’un formulaire avec tirage au sort…etc.

Conseil d’un coworker :

Carole des Happycuriennes :

“Les Happycuriennes est une marque super communautaire et les utilisateurs sont assez fidèles, par conséquent, j’ai envie de les récompenser et de leur rendre la pareil, de leur dire merci d’une certaine manière.
Je fais souvent un jeu concours à des moments phares, des moments clés comme par exemple pour les 1 an de la marque, pour la journée du bonheur ou quand j’ai atteint un nombre rond d’abonnés.
De plus, je peux proposer des jeux concours sous forme de photos de la communauté à poster et à partager ou en leur demandant de taguer des amis pour recevoir des promotions/gains. Je ne demande jamais des likes gratuits sur ma page, mais en général, ils le font d’eux-mêmes grâce à ces techniques. C’est donnant-donnant ! :)”

2. Le partage d’articles, bon outil de communication sur Facebook

Communication sur Facebook : 3 conseils pour se démarquer : le partage d'articles

Si vous tenez un blog ou avez l’habitude d’écrire des articles, les groupes Facebook sont l’endroit idéal pour les partager à votre communauté et faire connaître votre plateforme.
Vous pouvez rechercher les groupes en fonction de ce que vous faites, de votre domaine. Par exemple si vous êtes un entrepreneur, vous pouvez demander à rejoindre les groupes d’entrepreneurs en les trouvant dans l’outil de recherche de la page et en le tapant en mot clé. Il peut s’agir de groupes privés ou publics avec plus ou moins de personnes. Une fois intégré, vous pouvez y poster votre article et en faire profiter tous les membres. Attention cependant à ne pas publier trop de posts d’un coup et de toujours rester correct pour ne pas spammer et polluer les groupes.

Conseil d’un coworker :

Ling-en de Solopreneur :

“Je créé régulièrement du contenu sur mon blog : Solopreneur et pour augmenter mon trafic, je le partage sur Facebook aux heures des repas pour avoir plus de visibilité (7h30, 12h30, 17h, 20h). Une fois que j’ai partagé mes publications sur ma page pro, je les repartage sur ma page perso et du coup ça me permet d’obtenir plus de likes. 15% de mes « j’aime » viennent aussi de mes amis qui font parti de ma communauté…
J’épingle aussi en tête de page mes meilleures publications, souvent des vidéos, pour qu’un personne qui ne me connaisse pas et qui vient une première fois sur ma page trouve un contenu suffisamment attrayant pour la pousser à visiter mon blog. En plus de ça, je cite toujours d’autres personnes ou marques pour attirer leur attention, par exemple, quand je publie quelque chose dans un lieu en particulier, je cite ce lieu, la personne qui apparaît dans la publication…etc. Ça les pousse à partager mon contenu sur leur propre page avec leur communauté, et cela apporte un flux supplémentaire de visiteurs.”

3. Demander l’avis de la communauté

Communication sur Facebook : 3 conseils pour se démarquer : demander l'avis de la communauté

Parce que votre communauté est ce qu’il y a de plus important sur les réseaux, il est primordial de communiquer avec elle et de connaître son avis pour avancer. L’objectif est d’attirer votre cible et de vous rendre visible aux yeux de tous. Quoi de mieux que de savoir ce qu’elle pense de votre business et de vos produits pour avancer ? Là aussi, les groupes Facebook sont idéaux car ils sont triés par domaine et regroupent des gens très souvent actifs qui vous répondrons normalement assez vite. Demander des avis sur les groupes vous rendra plus accessible et vous permettra de créer du contact, ce qui est primordial lorsqu’on travaille sur un réseau social.

Conseil d’un coworker :

Arthur de tennis-easy :

“Je demande souvent l’avis des personnes dans les groupes Facebook car certains ont des énormes communautés du fait qu’il s’agisse de groupes entièrement gratuits et ouverts à tous pour la plupart.
De plus quand tu es dans des groupes spécialisés en dessous de 10 000 membres par exemple, les gens sont assez actif car ils ne comptent pas encore de spammeurs à ce niveau-là.
Il faut toujours essayer de faire gagner quelque chose en échange, ne serait ce qu’un partage de posts et comme ça on peut augmenter notre visibilité beaucoup plus facilement. Pour tennis-easy, ça marche plutôt bien !”

Voilà, vous connaissez maintenant tous les secrets pour réussir parfaitement votre communication sur Facebook, vous démarquer et obtenir plus de visibilité grâce aux précieux conseils de nos coworkers ! Nous espérons que notre article vous a plu et aider. N’hésitez pas à visiter notre page Co-start pour découvrir notre super communauté et nous donner votre avis ! 🙂