Rejoignez l'espace de coworking le plus collaboratif de Paris

Des bureaux à partager entre les membres de la plus belle communauté d'entrepreneurs

Coworking Paris : Co-start

L’espace de coworking le plus collaboratif de Paris.

Co-start n’est pas un espace de coworking comme les autres. Il ne s’agit pas uniquement de bureaux à partager : l’objectif n°1 est de créer une véritable communauté qui avance ensemble. Pour rejoindre notre belle famille il suffit juste d’avoir un esprit collaboratif. Le fait de s’entraider et de se soutenir mutuellement va permettre à chacun de développer au mieux son projet. Pour créer cette communauté, Co-start a mis en place plusieurs activités :

  • Le Co-lunch : L’ensemble des co-starter se réunit une fois par semaine autour d’une grande table pour que l’on puisse partager un repas tous ensemble. C’est le moment idéal pour faire la rencontre des nouveaux arrivants ou pour tout simplement mieux apprendre à se connaître.
  • Les formations : Chaque résident possède ses propres compétences et il en fait profiter la communauté. Une fois par semaine l’un d’entre eux nous donne une formation sur un sujet qu’il maîtrise. C’est aussi un bon moyen pour pour se montrer mutuellement les différents outils et bons plans que chacun utilise sur le sujet. Les formations varient beaucoup certaines concernent le référencement, le contenu ou l’aspect technique d’un site, d’autres sont plus axés sur la partie commerciale comme par exemple “comment conclure une vente”. Il y a aussi des atelier design où l’on apprend à se servir d’outils comme Photoshop ou encore Sketch et Indesign.
  • Le marathon phoning : Le concept est simple, un coworker nous donne une liste de prospect et un argumentaire. Le but est de faire du phoning pendant deux heures pour aider le coworker à nettoyer son fichier excel et surtout essayer de lui décrocher le plus de rendez-vous possible. Les personnes à l’aise sur le phoning peuvent apporter leur savoir-faire et nous conseiller pour mieux gérer nos échanges téléphoniques à travers des conseils simples mais très efficaces.
  • L’apéro brainsto : Le but est d’aider un coworker sur une problématique qu’il aura choisit au préalable dans un cadre un peu moins formel que d’habitude. Nous utilisons des méthodes innovantes et des jeux de créativité pour proposer de nouvelles solutions à la problématique posée. La présence d’apéritif est aussi un bon accélérateur de créativité. Nous pourrons ainsi challenger le projet du co-starter et lui apporter des solutions.
  • Apéro entrepreneur : Tous les mois un entrepreneur un eu plus chevronné, extérieur à Co-start, vient rejoindre notre espace de coworking à République le temps d’un apéritif (oui c’est un créneau que l’on affectionne particulièrement). L’objectif de ce format est d’échanger sur son expérience entrepreneuriale et sur les problèmes qu’il a pu rencontrer et les solutions qu’il a mis en place. Cette pratique est un succès à chaque fois car les échanges permettent à nos résidents d’avoir de précieux retours sur les pièges à éviter dans le futur.

Petit plus, il y a une start-up qui s’est crée dans nos locaux du nom de “Chaud Patate” qui propose des activités sportives entre les entrepreneurs pour permettre de relâcher la pression mais aussi faire du networking de manière informelle. Venez donc nous rencontrez un lundi soir à Chaud Patate !

Si toutes ces activités collaboratives vous parlent et que vous souhaitez rejoindre notre grande communauté, venez voir notre espace situé à deux pas de République. La phrase qui représente le mieux notre état d’esprit est la suivante : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.