03May
By: Co-start On: May 3, 2017 In: Growth Hacking Comments: 0

Avec la constante évolution des nouvelles technologies et du digital, trouver des outils d’aide à la prospection pour son entreprise sur internet est un jeu d’enfant.
Mais qu’est-ce qu’une entreprise sans sa partie commerciale ?
En effet, faire de la prospection commerciale n’est pas toujours chose aisée et il est souvent difficile de faire le tri et trouver LE bon outil avec toute l’offre (parfois peu fiable) proposée sur le web.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous éclairer avec notre article en vous proposant 5 super outils de prospection commerciale recommandés par notre communauté de coworkers.
A vos stylos !

WebScraper.io : outil de prospection extracteur de données

Web Scraper est une extension de navigateur chrome conçue pour l’extraction de données à partir de pages Web ou profils Linkedin. À l’aide de cette extension, vous pouvez créer un plan (sitemap) sur la façon dont un site Web doit être parcouru et ce qui doit en être extrait. En utilisant ces sitemaps, le Web Scraper navigue sur le site en conséquence et extrait toutes les données et informations selon votre requête. Vous pouvez le formater à votre manière et “scrapper” toutes les données. C’est un super outil commercial puisqu’il fonctionne également sur les pages Linkedin et s’occupe d’en extraire les données rapidement.

Webscraper, outil de prospection commerciale pour récupérer les données web et Linkedin

Tips de la communauté :

Farid d’IGOSEO :

“J’utilise WebScraper pour récupérer tous les résultats de google pour un mot clé : par exemple pour faire un benchmark sur un mot clé avec 100 pages de résultats google (environ 10 sites par  ce qui équivaut à 1000 résultats), au lieu de faire un copier/coller de tout, Webscraper s’occupe de les télécharger pour moi et les résultats se mettent directement sur un fichier Excel ou Google sheets.
En extra, ça me permet d’aller voir où sont positionnés mes concurrents. C’est très pratique et rapide ! J’en suis très satisfait !”

Hunter.io : outil de prospection chasseur d’adresses mail

Hunter est également une extension de navigateur chrome qui permet de trouver des adresses e-mail en quelques secondes et permet de se connecter avec des personnes qui comptent pour votre entreprise. Obtenez des adresses e-mail à partir de n’importe quel site Web : lorsque vous êtes sur un site, cliquez sur le bouton de Hunter dans votre navigateur pour obtenir toutes les adresses e-mail trouvées liés au site Web.

Encore mieux, lorsque vous visitez un profil sur LinkedIn, cliquez sur le bouton qui s’affiche directement sur ce-dernier pour trouver son adresse e-mail en quelques secondes. Email Hunter permet de réaliser 150 requêtes gratuites par mois.

Tips de la communauté :

Stéphane de Demooz :

“Hunter, c’est simple, facile à utiliser, et ça permet d’échanger très rapidement par mail avec les prospects. Je peux récupérer tous les contacts en une seule fois, ce qui me permet de gagner du temps et d’avancer par conséquent sur d’autres tâches plus importantes. Cela me permet de récupérer toute une liste d’adresses en un seul clic. De plus, je l’utilise gratuitement ! J’en suis très satisfait.”

Reply app : l’app de prospection « Cold emailing » personnalisé

Reply, c’est du “cold emailing”, ce qui signifie qu’au lieu d’envoyer les mails en masse et de risquer de vous envoyer dans les spams, cet outil envoi les mails un à un en faisant apparaître chaque message comme s’il avait été envoyé personnellement. Ce qui est surtout fou avec Reply, c’est qu’on a la possibilité de prévoir une campagne d’e-mails avec des relances déjà programmées qui s’arrêtent automatiquement lorsqu’il y a une réponse de l’un de vos prospects.

Prospection commerciale : 5 outils recommandés par notre communauté : Reply

Tips de la communauté :

Myrna de Demooz :

“Reply est très simple à utiliser et fait gagner un temps fou ! Par exemple, tu crées un template de 6 messages, tu peux les espacer selon tes envies et les programmer les jours où tu veux qu’ils s’envoient. C’est super cool car tu peux faire une liste Excel de 50 personnes par exemple, et le reply s’envoie automatiquement à ces 50 personnes d’un coup ou selon les jours que tu as choisis. Ca m’évite de faire les relances et me fait gagner beaucoup de temps !”

Hubspot : outil de prospection “all inclusive”

Grâce à Hubspot sales vous pouvez gérer vos ventes, vos contacts ainsi que toute la prospection commerciale en créant notamment des files d’attentes d’appels et des attributions de statuts. Vous pouvez enregistrer des appels, générer des rappels et créer des tâches d’actions, tout ça grâce à un seul et même outil. Cela permet aussi de savoir en temps et en heure l’activité de la personne contactée. Hubspot offre également la possibilité d’enregistrer un appel et d’écrire un commentaire en direct (offre avec le forfait payant).
Cet outil peut s’utiliser gratuitement mais les options sont un peu plus limitées.

Prospection commerciale : 5 outils recommandés par notre communauté : Hubspot

Tips de la communauté :

Jerome de RideLocalSpot :

“C’est visuel, tu vois les différentes étapes, et à chaque fois ils te poussent à faire une action, une activité, et à programmer des choses à faire. Pour 800 personnes par exemple, cela permet de mettre des rappels automatiques et de faire de l’envoi de mails automatiques personnalisés plutôt que de le faire moi-même pour chaque contact.
Même si c’est payant, cela m’aide beaucoup pour ma prospection commerciale et mon phoning, ce qui n’est pas une tâche facile en temps normal. J’en suis très satisfait.”

Pipedrive : gérer le pipeline des ventes n’a jamais été aussi facile.

Pipedrive est un outil de gestion des ventes conçu pour aider les petites équipes à gérer des processus de vente longs ou complexes.

Pipedrive permet de gérer vos ventes de manière simple, rapide et efficace.
Cet outil vous aide à planifier vos activités pour maintenir votre offre toujours en hauteur et permet de suivre et classifier les deals en cours et à venir. Grâce au pipeline des ventes, vous pouvez visualiser directement les offres qui n’ont pas d’action de relance prévues et celles sur lesquelles il y a un retard.

Prospection commerciale : 5 outils recommandés par notre communauté : Pipedrive
Tips de la communauté :

Arthur de Tennis Easy :

“Pipedrive permet une belle vue d’ensemble des deals ainsi que de programmer la nouvelle activité de chaque deal. Cela permet également l’intégration dans Google agenda.
Cela m’aide pour voir quelle est la next step et m’aide à toujours programmer la prochaine étape. Cela me permet de mieux gérer mes offres et de toujours avoir un coup d’avance. J’en suis très satisfait !”

N’hésitez pas à visiter notre site Co-start pour rejoindre notre communauté de pros de la prospection commerciale !