06Sep
By: Co-start On: September 6, 2016 In: Co-start life Comments: 0

Recette pour un coworking :

Temps de préparation : quelques semaines
Temps de cuisson : quelques mois

Ingrédients (pour 50 résidents) :

Un coworking dans un lieu sympa et plutôt central

Coworking, carte

Un espace de coworking, c’est un endroit où on doit se sentir bien. D’abord parce-que l’endroit est central, à côté d’une tonne de lignes de métro pour être sûrs d’arriver à temps à nos rendez-vous.

 

 

 

Ensuite parce-que vous en avez fait un bel endroit :

Coworking, coworkers

Enfin, parce qu’on s’y sent comme à la maison avec tout ce dont on a besoin, un canap et des transats pour la sieste, une cuisine équipée,..

Coworking, détente

Une communauté d’entrepreneurs incroyables et très différents :

De la bonne humeur, tous les jours, à tous moment. Un espace de coworking où on se sent bien, c’est un espace de coworking où on se marre toute la journée. Et ça, ça marche grâce à une communauté d’entrepreneurs incroyables. Nous avons fait le choix chez Co-Start d’accueillir des entrepreneurs de tous bords car nous pensons que c’est de cette manière que l’entraide deviendra plus intéressante. Plus il y a de compétences différentes, plus votre recette sera réussie.

Les coworkers de Co-start

Un coworking animé et vivant

Animez votre lieu en proposant souvent des ateliers, des formations, des meetups,.. Et n’hésitez pas à mettre en avant vos entrepreneurs pour le faire. N’oubliez pas qu’ils sont devenus experts dans leur domaine et qu’ils ont plein de choses intéressantes à partager.

Formation à l'espace de coworking Co-Start par Kevin MamodeEt on n’oublie pas la session chaud patate de sports entre entrepreneurs organisée par notre super coach résident Paul pour rester en forme.

Coworking, Séance Chaud patate

 

 

 

 

 

 

 

Un déjeuner une fois par semaine tous ensemble

Quand on travaille, on n’a pas toujours le temps d’échanger et d’en apprendre plus sur les entreprises des autres. Parfois, on a besoin d’aide et on n’ose pas demander. Faites en sorte que vos coworkers déjeunent ensemble régulièrement au moins pour présenter et intégrer les nouveaux puis pour leur permettre d’échanger entre eux sur leurs dernières problématiques.

Une soirée une fois par mois avec les coworkers

N’oublions pas le pouvoir de l’apéro sur la bonne humeur de vos coworkers, une soirée une fois par mois, ça permet de rigoler autrement de se présenter des personnes et de faire un peu de networking. Et surtout, surtout…… de boire des coups ensemble !

Coworking, soirée apéro

Si notre recette vous a plu, n’hésitez pas à nous passer un coup de fil pour venir faire une journée d’essai et nous rejoindre : 06 34 56 51 74.